Prusa et Extrudeur Adrian Geared

Attention à l’adaptation de l’extrudeur Adrain Geared sur la Prusa.
suivant la version de la Prusa, la pièce qui reçoit l’extrudeur ‘x_carriage.stl’ peut ne pas convenir.

  • Prusa modèle initial bague PLA : pas de problème
  • Prusa Modèle Bague LM8UU : Problème le support de la 3° bague interfère avec les 2 axes bras qui supportent le nozzle.
  • Prusa modèle V2 ( sorti le 11/11/11) bague PLA et Bague LM8UU : à priori pas de problème en meulant les 2 plots du support, la 3° bague est décalée et laisse donc passer les 2 tiges filetées qui fixent le nozzle à travers le trou central.
  • il faudra prévoir aussi de sur-élever l’extrudeur ( cale) pour que la roue ne rentre pas en contact avec le stub ou la courroie. je vous propose ce modèle STL

modèle V1

modèle V2

un super travail de l’équipe Prusajr_(design),_Kliment_(maintenance_and_documentation),_Spacexula_(documentation),_GregFrost_(ideas,_refactoring)

Ci après en situation, le modèle x_carriage de la prusaV2 avec bagues LM8UU (c’est la pièce en PLA Jaune) et la baseV10 de l’extrudeur Adrian Geared. ( la pièce en PLA Blanc). Il faut légèrement rogner les plots de la pièce blanche ( fixations des tiges filetées de 3)  pour qu’ils passent dans le trou central de la pièce jaune, ou bien carrément les enlever ce que j’ai fait sur les photos suivantes.

Ce contenu a été publié dans EXTRUDEUR, PRUSA. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.